Le Transhumanisme

Stade terminal du capitalisme

Le terme transhumanisme est défini en 1957 par Julian Huxley comme une forme d'eugénisme positif destiné à améliorer la condition des individus visant l'augmentation des capacités de l'homme par l'intermédiaire de la science de la techno-médecine et des nano-bio-technologie et de l'IA, animé par les tenants du capitalisme contemporain l'adhésion des grandes fortunes de l'économie numérique et de la silicon Valley Jeff Bezos à Elon musk au patron de Google on retrouve aussi une promotion active chez certains oligarques de la République de Chine et au Japon.

Introduction

Elle suit une forme d'eugénisme dont elle s'appuie sur les technologies NBIC tous ces acteurs des nouvelles technologies font que ça converge vers le même objectif qui est de faire accepter le consentement progressif et inconscient des populations à l'adoption de ces nouvelles technologies, ces nouvelles mutations s'imposeront d'elle-même. Cela constitue l'axe principal de l'évolution des modèles des sociétés qui bouleversera tous les domaines et les données géopolitiques idéologiques économique à religieuse. il est impossible de classer le transhumanisme ou de définir son idéologie propre ou politique. la révolution transhumaniste ne se suffit pas ou bien elle comptabilise un peu tout a la fois. Cela oriente l'observateur à décrire le phénomène en fonction de ses propres au biais cognitifs, en revanche ce qui est certain c'est qu'objectivement elle est d'un ressort capitaliste qui procède du libéralisme qui est l'idéologie dominante.

lorsqu'on parle de capitalisme nous n'entendons pas la démarche qui serait d'introduire sur le marché un objet de prix mais bien le terme qui définit l'usage de la propriété lucrative pour employer le travail d'autrui dans une logique de profit d'accumulation donc le salariat c'est l'accroissement du capital par le travail des salariés. donc c'est l'exploitation du travail on entend ça par l'arraisonnement du travail au domaine de la transaction et du marché la réduction du travailleur un statut de marchandise une qualité propre à des critères quantifiables et évaluable selon une échelle de valeur comptable en l'occurrence une valeur d'échange ou d'usage. Dans un régime de production capitaliste l'inflation des marchandises induite par la technique et la dépense d'énergie fait s'effondrer le prix et la valeur du travail humain.

les hommes sont de trop et les travailleurs sans travail ce que redoutait Anna Arendt c'est la valeur intrinsèque de l'être humain qui est détruite donc tout homme peut être remplacé et la condition humaine peut être modifiée, adaptée, optimisée.

c'est le dépassement de la condition humaine que propose le transhumanisme.

le transhumanisme étant la direction dans laquelle s'est engagé la forme actuelle du capitalisme.

le capitalisme est un système hégémonique dans la vocation est de s'étendre de manière homogène sur la planète ce système ne pouvant s'actualiser que dans une dynamique concurrentielle entre les nations la concurrence implique un cadre d'un objectif commun la direction prise par l'ensemble des sociétés développées pour converger vers un projet global soutenu par un modèle de développement unique.

une société de contrôle

Les régimes autrefois opposés par leur idéologie et maintenant étroitement unis par la technique et la technologie le changement s'est opéré après la deuxième guerre mondiale les sociétés organisées productivistes fondé sur un modèle ou la croissance tout économie l'évolution de la civilisation vers la mécanisation et la technologie non désirée par le peuple comme vider de sa substance et anesthésiée par l'avènement d'une société de confort et d'abondance comme le crédit voire peut-être l'air du vide de Gilles lipowski semblait accueillir de son asservissement avec une résignation et un consentement effroyable le monde gagné par la technique et désormais a perdu sa liberté. La population donne son consentement pour par exemple les empreintes digitales des photos du visage à des sociétés privées comme Apple ou tout autre pour une protection des données qu'ils n'ont pas cette merde information désormais qui recouvre la totalité de la planète et dominer par les gafam qui domine la mère d'information contrôle les flux de données des siens donc le pouvoir le pouvoir par le savoir citation de Carl Schmitt qui domine les mères domine le commerce mondial qui domine le commerce mondial possède tous les trésors du monde et le monde lui-même.

la duplication du monde

Le crime parfait c'est celui d'une réalisation inconditionnelle du monde par actualisation de toutes les données par la transformation de tous nos actes de tous les événements en information pure bref la solution finale la réalisation anticipée du monde par clonage de la réalité et extermination du réel par son double Jean Baudrillard.

La réalité a été chassée de la réalité c'est un monde falsifié seule la technologie les fragments du réel. L'utilisation de la technologie à travers l'objectif sublimer avec toutes sortes de filtres contribue à offrir une version améliorée et parfaite du monde plus aucun déplacement ni découverte d'un lieu nouveau environnement inédit nul n'échappe à la nécessité de sa réplication en images nom de croissant l'influenceur qu'on fait leur voyage dans un but unique d'offrir une relation détaillée sous forme d'image à leur public virtualisé si une destination est explorée sans aucune image c'est comme si cette expérience n'avait jamais été vécu tout cela par l'intermédiaire d'Internet c'est le monde qui disparaît au profit de sa réplique méta qui est racheté par Mark Zuckerberg à l'objectif de faire un univers alternatif pour trouver refuge autre que la réalité pour avoir une seconde vie délivrée des limites de la condition biologique de la prison corporelle des déterministes sociaux et personnel qui encart le sujet un monde façonné par la réplique par la substance de millions d'images témoignant des instants des plus précieux de la vie pour nous faire oublier le réel.

le règne de la quantité

Le logo meta est le signe de l'infini. le capitalisme a pour corollaire le principe de l'illimitation. elle se formule par le vecteur de la quantité, de la statistique, de l'opération comptable et du calcul dans l'univers capitaliste la commune mesure est l'argent, l'équivalent universel, le dénominateur, perpétuellement être augmenté d'une unité.

En créant une perspective à partir de laquelle les choses les plus différentes peuvent être évaluées par un nombre la monnaie les rendent quelque sorte égale elle ramène toutes les qualités qui ne distinguent à une seule logique celle du plus ou du moins. C'est le coefficient unique.

Il en va de même du like sur les réseaux sociaux qui ne saurait traduire l'émotion qui est éprouvée.

Méta propose une alternative sur la liberté de choix, l'autonomie du sujet, la composition sur mesure d'un aide de remplacement, entièrement adapté aux normes et à la logique de ce monde économique. Le rêve de méta comme du monde libéral est de substituer tout enjeu existentiel par une envie économiquement solvable, qui par définition peut être négocié et changer. Il s'agit par là d'abolir toute frustration tout obstacle à l'assouvissement des pulsions et toutes nécessité de recours à la patience et au travail.

De rendre le réel insupportable au point que sa réplication devienne la seule demeure habitable pour l'homme. Ainsi le réel, lieu de contrainte, et de frustration et d'inconfort, se videra de sa substance, de sa raison d'être, de son potentiel érotique et de sa valeur ajoutée. Le déménagement du sujet hors du réel versa réplique est une forme de compromis sans ces conjurer l'absence totale de rôle et de place réservée aux citoyens dans l'économie du futur, à laquelle l'évolution engagée par le système libéral, dans sa modalité transhumaniste, nous prépare pour les décennies à venir.

La destruction du travail